Rester Belle et en Bonne Santé

L’Aloé Vera pour vos cheveux!

Les bienfaits de l’Aloé Vera pour les cheveux.

Il est plus qu’intéressant d’utiliser l’Aloé Vera pour les cheveux! En effet tout comme pour notre peau ou nos dents, le gel d’Aloé Vera  est très bénéfique pour éviter bon nombres de désagréments du cuir chevelu.

Tout d’abord, choisir du gel d’ Aloé Vera pour les cheveux, c’est choisir un produit vraiment adapté au Ph de notre peau! Ce qui est plutôt bienvenue. En effet pour profiter d’une bonne hydratation des cheveux, il faut s’assurer qu’on utilise un produit qui a un Ph semblable à notre peau. Ceci est tout-à-fait le cas du gel d’Aloé Vera utilisé pour l’entretien des cheveux.

Un bon entretien passe par l’Aloé Vera pour les cheveux!

Grâce à l’Aloé Vera pour les cheveux, on en prévient la chute en fortifiant leur racine qui va être assaînit. Et oui, ce qui est fort c’est que la fonction astringente de l’ALoé Vera, resserre les pores ouverts du cuir chevelu. A usage externe l’Aloé Vera pour les cheveux nous apporte une bonne santé au niveau du cuir chevelu.

Lors du lavage des cheveux, l’Aloé Vera va hydrater fortement les cheveux secs du fait de sa haute teneur en eau. N’oublions pas que l’Aloé Vera a une capacité incroyable à retenir l’eau! Par conséquent l’Aloé Vera pour les cheveux va donc stabiliser cette hydratation.

En plus grâce à tous les éléments nutritifs contenus dans l’ALoé Vera pour les cheveux, ces derniers sont beaux, brillants, et revitalisés! L’Aloé Vera pour les cheveux nourrit en profondeur le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine; cette circulation favorise la production des cellules d’où la régénération de la chevelure saine.

L’Aloé Vera pour les cheveux: la solution à des problèmes souvent rencontrés!

Si vous avez des irritations du cuir chevelu, L’Aloé Vera pour les cheveux apaise considérablement au même titre que pour la peau.

Le problème des pellicules est vraiment très bien traité aussi avec l’Aloé Vera pour les cheveux. Personnellement, je ne souffrais pas de pellicules. Mais j’ai tout de même voulu essayer l’Aloé Vera pour les cheveux dans un shampoing ! Je précise qu’il détenait un pourcentage suffisant d’Aloé Vera, sinon ce n’était même pas la peine.

Ayant les cheveux secs et en plus il m’arrive assez souvent d’utiliser le sèche-cheveux ( hé hé brushing oblige!), ça me les déssèche! En effet le cheveu vit mal l’utilisation à outrance du sèche-cheveux. Cette chaleur provoque l’ouverture des cuticules et entraîne bien entendu des cheveux secs. L’Aloé Vera pour les cheveux est la solution 🙂 du fait de tous ses éléments nutritifs et de sa forte hydratation tout comme pour la peau (voir article sur le gel d’Aloé Vera).

En plus en utilisant l’Aloé Vera pour les cheveux, ça me facilite beaucoup leur démêlage; je n’éprouve ainsi pas le besoin d’utiliser de démêlant.

Comme je n’avais pas de pellicules mais plutôt des petites desquamations à certains endroits du cuir chevelu, l’ALoé Vera pour les cheveux me nettoie parfaitement tout ça et surtout m’enlève l’aspect sec et les desquamations aussi. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux et légers grâce à l’Aloé Vera pour les cheveux! C’est vraiment très agréable! Mes cheveux sont plus beaux 🙂 et supers brillants.

Qui ne souffre pas des agressions inéluctables du climat comme le soleil, le vent…? Là je crois qu’on est tous dans le même bateau! 🙁 En fait l’Aloé Vera pour les cheveux c’est vraiment la solution aux aléas climatiques, car elle va radicalement protéger le cuir chevelu. Elle renforce les cheveux, leur apporte souplesse et répare les pointes fourchues! Sans parler « des tortures » qu’on fait subir à nos cheveux comme l’agression directe de la chaleur extrême du sèche-cheveux. L’Aloé Vera pour les cheveux colorés est aussi un super recours! Plus on a recours à des colorations, plus on rend les cheveux secs.

L’Aloe Vera pour les cheveux détruit les bactéries nuisibles et les champignons qui sont généralement sources de maladie. Utiliser l’Aloé Vera pour les cheveux c’est nourrir en profondeur le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine. Elles en est même améliorée!

Des conseils quant au choix de l’Aloé Vera pour les cheveux!

Si je peux donner quelques conseils 😉 dans le choix d’un bon Aloé Vera pour les cheveux, c’est tout d’abord de s’assurer que le produit: shampoing, dentifrice ou encore lotion… contient un pourcentage suffisant d’Aloé Vera. Il ne faut pas forçément avoir le même pourcentage d’Aloé Vera pour un shampoing que pour un dentifrice par exemple.

Comme je vous l’ai expliqué aussi dans l’article de la présentation de l’Aloé Vera Barbadensis Miller, il faut vraiment savoir si le produit à l’Aloé Vera que vous avez choisi, en l’occurence ici l’Aloé Vera pour les cheveux, va être produit, tout simplement avec cette variété-là! C’est celle qui a le plus de vertus pharmaceutiques pour l’organisme.

D’autre éléments sont également supers importants: comme savoir si l’Aloé Vera pour les cheveux choisie a été stabilisé à froid et s’assurer qu’il n’y a aucune présence d’Aloïne dans le produit! (Référence à la technique de fabrication qui est préférablement choisie manuelle.)

L’Aloé Vera pour les cheveux peut être utilisée seule ou vous pouvez la retrouver dans des shampoings (comme moi) avec toutes ces conditions minimales. J’ai hâte d’ajouter à mon Aloé Vera pour les cheveux, un nouveau soin capillaire contenant 60% d’Aloé Vera!  🙂

L’Aloé Vera pour les cheveux c’est l’assurance d’une bonne santé capillaire! 🙂

 

23 réponses à L’Aloé Vera pour vos cheveux!

  • suite à un changement de pillule j ai les cheveux qui sont devenus plus fin et cassant.J en perds pas mal.Je ne sais pas vraiment comment utiliser l aloé vera?dois je le mettre sur cheveux sec avant le champoing.ou apres lavage comme un masque ordinaire?

  • Bonjour!
    J’ai utilisé un peu par hasard un après shampoing à l’Aloe vera en tant que masque et j’ai été intrigué par la brillance que ça a apporté à mes cheveux.. On dirait une perruque ma foie… haha !
    Je voulais recommander les produits qui au passage je dois le signaler n’est pas adapté pour les cheveux à tendance grasse ; il hydrate en profondeur, alors il les rendra carrément huileux
    En revanche pour les cheveux déssechés par les colorations (surtout les blondes), il est parfait! Je suis très agréablement surprise
    Voici le produit en question:
    http://www.tiande-boutique.com/apres-shampoing-volumateur-aloe-vera-tiande

  • Bonjour,

    Contre la chute de cheveux, vous le conseillez aussi?

    Merci pour vos réponses

    • Bonjour Séverine,

      Oui, contre la chute des cheveux trop importante, l’Aloe Vera est une plante qui fortifie et nourrit de la racine aux pointes. Ceci contribue à réduire la chute des cheveux.

      A bientôt 🙂

  • est-ce que je peux utiliser L’aloe verra à tous les jours?et si oui combien de fois es-t-il recommandé de l’utiliser par jour?

    • Bonjour et merci pour votre commentaire !

      Il n’y a pas de contre indication. Vous pouvez utiliser l’Aloe Vera tous les jours si vous le souhaitez 😉

  • Bonjour j’utilise de l’aloes vera pur que je prend directement sur la plante país je ne sais pas si l’aloès que j’utilise et la bonne car je vois que sur internet il y a plusieurs plante .. Moi je suis de la réunion es chez moi on apelle sa l’aloès amer … Sa ft déjà 2 masque que j’ai déjà appliqué sur mes cheveux et pour l’instant je n’ai pas de résultat très satisfesant … Moi je l’utilise pour faire poussé mais cheveux car il ne pousse plus du tout

  • Bjr pour moi j’ai utilse pludieur shompoing la derniere foie c ultra doux pour enfant mais msalheureusemensans resultat tjr mes sec et abimes !!!!!!!!!!!!

    • Essaye de faire des apres shampoing ça les rendra plus doux !!

    • Bjr bella tu devrais éviter d’utiliser trop de shampooing industriellement fait IL FAUT alterner avec des lavage naturel c’est à dire laver les cheveux moins dc 2 à 3 fois dans le mois si vous avez des cheveux crepus car c’est la qualité que je connais dc alterner 10 jrs shampooing fait par les société et 10 jrs bicarbonate de soune et faire un masque avec l’aloe vera et les différents huiles srtt l’huile d’avocat STP UTILISE LES PRODUITS BIOLOGIQUES

  • J’utilise l’aloe Véra pour mes cheveux et vraiment j’en suis très satisfaite ! Mes cheveux sont bien plus beau et en bien meilleure santé ! 😀
    Je recommande d’en appliquer sur la peau ça fait des merveilles sur la mienne qui est à tendance acnéique ! (Par contre cela peut provoquer des rougeurs)

  • Bonjour,
    Moi j utilise de l aloe vera pur de la marque fresca. Produits bio a l aloe vera qui vient de fuertaventura.
    L aloe vera traité a froid ̂dc qualité top.
    J ai découvert cette marque grâce à une exposante qui vendait ces produits dans mon comité d entreprise.
    Depuis de lui commande régulièrement différentes crèmes et gel pr le corps.
    Si qqun veut ses coordonnées avec plaisirs.
    Ts a l aloe vera .

    • Bonjour,

      J’aimerai bien avoir les coordonnées pour commander les produit.

      Merci

      • Bonjour Nalène,

        Merci pour votre enthousiasme à découvrir ces produits !

        Il faut vous orienter vers une distributrice de la marque LR Health And Beauty. Nous ne proposons plus cette marque personnellement en tant que distributeur, même si nous continuons à utiliser les produits.

        Sur le site officiel de la marque vous pouvez effectuer une demande de contact.

        A bientôt 🙂

        • Je confirme que la gamme de chez LR est top, je l’utilise tous les jours, que ce soit pour la peau, les cheveux et à boire 🙂 En même temps, si une distributrice ne consomme pas ses produits, il y aurait un soucis hihi N’hésitez pas si vous avez quelques questions sur nos produits 😉

  • Heuu pour l’aloé vera, il faut impérativement se diriger sur un produit 100 % aloé véra et sans transformation donc exit tous les produit fabriqués à base d’alo vera. Acheter la plante et prélever sa dose journalière tout simplement ou éventuellement en bouteille via magasin bio elle est pure à 99% mais doit être consommée dans ce cas sous 15 jours…
    Plante incontournable surtout associée avec l’huile essentielle de teatree…;)

    • Bonjour et merci pour votre commentaire !

      Effectivement, il faut se méfier des produits à base d’Aloe Vera. Il y a beaucoup de produits qui utilisent aussi de l’Aloe Vera déshydratée (en poudre) ce qui n’apporte absolument rien en terme qualitatif puisque le gel d’Aloe Vera doit être extrait à froid selon un procédé très précis. Car dès que la plante est ouverte, le gel pure s’oxyde dans les minutes qui suivent…

      Avoir une plante chez soi c’est une bonne solution mais tout dépend l’utilisation. Car si c’est pour une consommation orale, il faut bien faire attention à ne pas laisser l’aloïne qui est impropre à la consommation. Ce qui peut causer quelques désagréments au niveau de l’estomac.

      Le bio… Il faut faire aussi attention à ce qui est écrit. Car 99% pure, ne signifie pas forcément que la bouteille contient 99% d’Aloe Vera pure dans son ensemble. Bien souvent c’est que dans la recette, l’Aloe Vera utilisée est à 99% pure. Et si dans la recette il n’y a que 1% d’Aloe Vera… Vous n’avez au final qu’une bouteille qui contient 1% d’Aloe Vera pure à 99% !

      C’est bien souvent la supercherie du Bio 😉

  • moi j’utilise le shampoing de chez LR a l’aloé véra, il est très bien.

  • Merci pour les informations, j’ai les cheveux un peu sec en ce moment, je vais faire un masque sur mes longueurs 🙂

  • j’ai des cheveux long et gras, j’ai utilisé le champoing jojoba de forever 02 fois et TOUJOURS le MÊME PROBLÈME. il faut continuer ou remplacer par un autre .merci

  • Ce qui fonctionne aussi, c’est le masque d’argile, on le dit jamais assez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sponsor
Catégories