Rester Belle et en Bonne Santé

Comment Maigrir Vite du Ventre ?

Comment maigrir vite du ventre ?Maigrir du ventre n’est parfois pas chose facile. Le ventre est la partie du corps la plus susceptible de se relâcher rapidement ! Pourtant, ce fait n’est pas une fatalité, et il existe des raisons à ce phénomène. Comment perdre du ventre ? Voici enfin les réponses à vos questions.

 Maigrir du ventre, et éviter certains inconvénients

D’un point de vue esthétique, avoir un ventre proéminent est loin d’être un atout. Il déforme les vêtements, et nous empêche de nous sentir bien. Mais un ventre encombrant a aussi l’inconvénient de gêner dans la vie de tous les jours, il empêche de bien se mouvoir, de bouger comme on veut. Au niveau de la santé, le ventre gonflé et graisseux peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Il empêche la bonne circulation du sang, et l’altération des vaisseaux, qui peuvent entraîner des maladies diverses, comme le diabète.

Des conseils pour perdre du ventre, en comprenant les origines du problème

Avoir du ventre s’explique par plusieurs composantes :

  • La première est évidemment notre alimentation, qui si elle est grasse et salée, entraînera des ballonnements, et donc un ventre gonflé.
  • Le manque d’activité sportive laisse également la place aux tissus graisseux, qui s’installent très rapidement dans le ventre. C’est même le premier à montrer des signes de relâchement ! Il faut donc déterminer,  avant de s’attaquer à maigrir du ventre, les véritables causes de cette masse adipeuse.

Si c’est votre alimentation qui pose problème (sodas, sucreries et plats gras), il suffit d’éliminer ces aliments, ou du moins, tenter d’adopter un régime plus équilibré. Si c’est votre manque d’activité qui est la source de votre ventre bedonnant, il y a des sports tout indiqués pour faire partir cette graisse qui vous gâche la vie, et enfin, maigrir du ventre..

Perdre du ventre rapidementComment perdre du ventre concrètement et rapidement ?

Si la graisse s’installe rapidement sur notre ceinture abdominale, il est heureusement possible de maigrir du ventre très vite. Un exercice pour perdre du ventre efficacement, est bien sûr les abdominaux.

Pour cela, il suffit de se coucher sur le dos les jambes fléchies et les pieds au sol. En plaçant vos mains derrière votre tête, sans vous en servir pour tirer, vous soulevez les épaules en gardant le bas du dos plaqué au sol, en expirant bien, puis en inspirant quand vous revenez à la position initiale.

Effectuez 4 séries de 20 mouvements et vous verrez rapidement les résultats si vous le pratiquez tous les jours.

Mais d’autres sports cardio comme le jogging ou la natation sont très efficaces pour perdre du ventre.

Au niveau de l’alimentation, buvez beaucoup d’eau et de thé, et privilégiez les protéines contenues dans les viandes blanches, ainsi que les poissons comme le saumon si vous désirez entamer un régime pour perdre du ventre. Voici donc des conseils pour perdre du ventre très facilement, sans trop se contraindre.

Désormais, vous ne vous demanderez plus comment perdre du ventre, car le secret est en somme assez simple : une alimentation équilibrée composée de protéines et des légumes cuits à volonté, en buvant beaucoup d’eau, et bien sûr une activité sportive quotidienne.

Et vous, quels sont vos secrets ou méthodes pour maigrir vite du ventre ?

Catégories