Rester Belle et en Bonne Santé

Comment une Jeune Femme Aveugle Réalise des Tutos Maquillages Youtube ?

Lucy Edwards, une jeune anglaise, a partiellement perdu la vue à l’âge de 11 ans suite à une maladie rare. Puis à 17 ans, Lucy est devenue totalement aveugle.

Pour garder le moral, Lucy crée une chaîne Youtube pour montrer qu’une personne aveugle peut faire les mêmes choses que les personnes valides !

« Ce n’est pas la fin du monde si vous avez un handicap. Vous êtes toujours ‘normal’ et vous êtes toujours capable de faire les mêmes choses que le reste du monde », raconte Lucy Edwards dans sa première vidéo Youtube « Les personnes aveugles peuvent être normales! »

Puis, les vidéos suivantes le prouvent, la jeune fille est filmée dans diverses situations du quotidien, jusqu’à cette fameuse vidéo ci-dessous « Blind girl does her own make-up » (« Une fille aveugle se maquille seule »). Un exploit qu’elle a pu réaliser après un an d’entraînement avec sa sœur Alice.

Postée il y a peine plus d’un an, la vidéo de Lucy comptabilise plus de 283 000 vues sur Youtube!

Du contouring au rouge à lèvres, en passant par les sourcils, l’eye-liner, et le mascara, Lucy n’oublie aucune étape et prouve qu’il est possible de se maquiller, sans l’aide de son miroir.

Aidée de sa soeur Alice, Lucy a, pendant un an, appris à se maquiller sans se voir. Un travail long et difficile, qu’elle a parfois eu envie d’abandonner. « A certains moment, je disais ‘Je ne veux plus faire ça’, parce que c’était vraiment trop frustrant », confie Lucy à BuzzFeed.

Mais à force de patience et de persévérance, la jeune fille est désormais capable de réaliser un maquillage pour tous les jours sans l’aide de quiconque.

« J’ai ma routine quotidienne que je fais tous les jours maintenant que je suis à l’université. Si je sens un jour que j’ai plus de boutons, je rajoute du correcteur de teint. Si je veux affiner mes traits, je peux le faire. Ma sœur m’a appris à faire mon contouring avec de la poudre. Je l’ai découpé en plusieurs étapes pour être sûre que je le fais correctement. Et je vais très doucement! Parce que je n’ai pas de miroir! « , explique Lucy.

Dans sa vidéo, la jeune fille détaille soigneusement chaque étape de son tuto maquillage, présente ses produits, souligne les difficultés particulières que peuvent rencontrer les aveugles pour le maquillage et donne des astuces qui peuvent simplifier la tâche.

C’est une formidable preuve qu’avec de la persévérance et de la confiance en soi, on peut

Lancée il y a maintenant plus d’un an, Yesterdayswishes compte aujourd’hui plus de 7500 abonnés.

Grâce à ses vidéos, la jeune fille a reçu de nombreux messages de soutiens et a pu rencontrer des gens dans la même situation qu’elle. « Personne ne peut se définir comme ‘normal’, mais cela rend heureux de rencontrer des gens qui vivent les mêmes choses que toi », conclut-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories