Rester Belle et en Bonne Santé

Le Gel d’Aloe Vera au Quotidien

Le gel d’Aloé Vera pour tous.

La plante d’Aloé Vera détient une formidable capacité à retenir l’eau et les substances naturelles.

Ce qui est très intéressant avec la plante d’Aloé Vera, c’est son gel: le gel d’Aloé Vera. Il est adapté à tous les types de peau! Le gel d’Aloé Vera agit en fonction du type de peau, il s’adapte littéralement au type de peau de chacun! C’est le produit qui s’adapte à la peau! Je trouve ça magique! Ce que j’adore personnellement c’est que le gel d’Aloé Vera est une substance naturelle qui hydrate véritablement en profondeur.

En effet, quand j’étais en formation esthétique, en cours de physiologie cutanée, nous avons passé en revu les différents types de peau. Il faut savoir que chaque type de peau nécessite une hydratation quotidienne et adaptée. En effet qu’il s’agisse de la peau normale, sèche, grasse, mixte avec toutes ses tendances, ou sénescente, chaque peau subit ce que l’on appelle la PIE: la Perte Insensible en Eau!  La peau est constitué à 60% d’eau (épiderme/ derme / hypoderme).  Et l’épiderme à lui seul en contient 14% ! Une évaporation de l’eau a lieu et un hydratant vise donc à diminuer au plus possible cette PIE. Une bonne hydradation de la peau du visage est très importante pour maintenir une souplesse, prévenir du viellissement cutané… Le gel d’Aloé Vera va répondre au besoin de l’hydratation quotidienne.

Et oui, la peau grasse subit également une déshydratation!

On va simplement veiller à ne pas lui apporter de lipides. Quel bonheur de constater que dans une plante, un gel et en l’ocurrence le gel d’Aloé Vera, peut ravir une peau sèche mais aussi une peau grasse… Après ma formation esthétique et parfumerie, je pensais qu’il fallait impérativement changer de produit (crème, lotion démaquillant…), d’un type de peau à l’autre, (et effectivement, il le fallait) pour répondre à leurs besoins respectifs.  Mais je ne connaissais pas véritablement les champs d’actions du gel d’Aloé Vera. Les propriétés contenues dans le gel d’Aloé Vera sont tout-à-fait bénéfiques pour chaque type de peau! C’est remarquable!

Gel d'Aloé Vera, un cadeau de la nature!

Le gel d’Aloé Vera a le pouvoir d’hydrater la peau grasse tout en pénétrant très profondément. Il est un SUPER HYDRATANT et s’utilise au quotidien. Le gel d’Aloé Vera est vraiment super pour les peaux grasses car il pénètre très facilement la peau et ne laisse AUCUNE sensation grasse à la surface de l’épiderme! Le rêve de toutes les peaux grasses!! C’est vraiment l’idéal. Le gel d’Aloé Vera matifie considérablement lépiderme.

En plus le gel d’Aloé Vera préserve le film de protection naturel de la peau (qui est déjà assez gras de nature pour les peaux grasses), le fameux FHLS (film hydro-lipidique de surface). Par conséquent la peau reste très protégée. En effet ce film est la barrière protectrice naturelle de la peau. Il faut s’assurer de le préserver. Les personnes ayant une peau grasse ont souvent tendance à le retirer sans le vouloir, en utilisant des produits qui décapent beaucoup trop leur peau!  Ce qui bien souvent ajoute un caractère sensible à leur peau. C’est, au passage, encore un champs d’action du gel d’Aloé Vera: l’apaisement.

Tout type de peau peut  également avoir un caractère sensible, surtout de nos jours avec les pollutions accumulées, la nourriture (radicaux libres…).

Le gel d’Aloé Vera protège de toutes les impuretés, la pollution, les agressions extérieures du climat…

Pour revenir à la peau grasse, le gel d’Aloé Vera régule l’excès de sébum des peaux grasses. L’un de ses composants principaux: l’Acémannan diminue les inflammations et les radicaux libres. Les toxines et impuretés sont évacuées. Le gel d’Aloé Vera traîte même l’acné et bon nombre de dermatoses. Il rend la peau souple et douce et aussi très confortable sans aucune sensation de tiraillement.

Le gel d’Aloé Vera va clairement répondre à ce besoin d’hydratation et en plus pour tous les types de peau…

La désquamation des peaux sèches est un problème que régule également le gel d’Aloé Vera.

Ainsi le gel d’Aloé Vera traite aussi parfaitement l’hydratation des peaux sèches et matures tout en leur assurant un confort .

Ensuite outre l’utilité d’entretenir sa peau avec le gel d’Aloé Vera pour l’hydrater et la protéger; fonctions primaires que personnellement je recherche dans une crème par exemple, il faut se dire aussi que le gel d’Aloé Vera va également être un très bon allié préventif dans le cadre de la régénération cellulaire, et peut même s’avérer très très efficace pour le traitement de certaines dermatoses!

Mais pour le moment, je m’intéresse au pouvoir très intéressant du gel d’Aloé Vera: la régénération cellulaire!

Et oui la dégénération cellulaire commence dès la vingtaine même si évidemment cela ne se voit pas forçément de la même façon. 😉

Le gel d’Aloé Vera  peut augmenter la production des cellules fibroblastes de 6 à 8 fois plus rapidement. Ces cellules sont responsables de la fabrication du collagène. Cela joue donc sur l’élasticité de la peau et aussi prévient la formation des rides. Le composant du gel d’Aloé Vera qui va agir considérablement, lutter contre le viellissement cutané et lutter  pour  la régénération cellulaire dans tout l’organisme: s’appelle l’Acemannan. Nous verrons aussi que son mode de conservation est très déterminant quant à son efficacité! De plus il faut savoir que l’Acémannan  n’est malheureusement produit dans le corps humain que jusqu’à la puberté. Pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits, la voie interne du gel d’Aloé Vera est par conséquent très préconisée.

La nuit est propice à la régénration cellulaire; ainsi on peut très bien s’appliquer du gel d’Aloé Vera sous la crème de nuit, voire même plutôt remplacer cette dernière par le gel tellement ses composants sont très régénérateurs! A titre préventif le gel d’Aloé Vera aide les cellules à lutter contre le viellissement et retarde l’apparition de nouvelles rides.

L’Acémannan, les enzymes, les sels minéraux tels que le calcium, le zinc (protection contre les radicaux libres) et le MANGANESE, sans parler de toutes les vitamines (vitamine E, vitamine pro B5…), contenus dans le gel d’Aloé Vera sont responsables de la régénération cellulaire!

Mais ce qu’il y a de plus extraordinaire dans le gel d’Aloé Vera c’est qu’il dispose encore de tellement d’autres propriétés pour notre organisme entier!

Pourquoi se priver du gel d’Aloé Vera? 🙂

Une réponse à Le Gel d’Aloe Vera au Quotidien

Catégories