Rester Belle et en Bonne Santé

Le Petit Déjeuner Protéïné.. Vous y avez pensé pour perdre du poids ?

Ce repas est le plus important de la journée, mais aussi le plus difficile à changer. Vous connaissez l’expression : « déjeuner comme un roi, dîner comme un prince et souper comme un pauvre »?

Voilà ce qu’il faut faire : transformer votre petit déjeuner.
Remplacez vos céréales par un repas plus concentré en protéines, plus complet.

Saviez-vous que si vous consommez 20 grammes de protéine au petit déjeuner, vous augmentez votre métabolisme de 20 %?

Qui dit augmentation du métabolisme, dit dépense énergétique augmentée !

Effectivement, lorsque l’on souhaite perdre du poids, les protéines sont les nutriments les plus importants. Il a été prouvé qu’avoir une alimentation riche en protéines pouvait booster le métabolisme de 80 à 100 calories par jour, tout en vous aidant à vous sentir davantage rassasiée.

Une étude a également montré que les protéines réduisaient le désir de grignoter durant la nuit de moitié. En fait, déjeuner suffisamment permet de stabiliser le taux de sucre, essentiel pour la perte de poids.

Les Bénéfices du Petit Déjeuner Protéïné

  • augmentation du métabolisme
  • augmentation de votre énergie
  • diminution des fringales
  • stabilisation de l’humeur
  • amélioration de la concentration
  • diminution de la rétention d’eau

Quoi de mieux que les oeufs ?

La consommation d’œufs entiers comporte de nombreux avantages, y compris pour favoriser la perte de poids. Des études ont montré que remplacer vos céréales habituelles par des œufs au petit déjeuner peut vous aider à ingérer moins de calories durant les 36 heures suivantes, et à perdre davantage de poids et de graisse corporelle.

Au plat, brouillé, à la coque, sous forme d’omelette, l’œuf est un aliment santé. Vous pouvez accompagner vos œufs de légumes vapeurs ou sautés dans l’huile de noix de coco : courgettes, poivrons, asperges, haricots verts, salade verte, etc.

Êtes-vous fan des oeufs le matin ? Quelles sont les résultats que vous avez obtenus ?

Une réponse à Le Petit Déjeuner Protéïné.. Vous y avez pensé pour perdre du poids ?

  • Salut. Un régime à haute teneur en protéines peut aider à perdre du poids, mais agit également sur la qualité du sommeil souligne cette nouvelle étude américaine. On dit que le corps peut n’utiliser que 50% des protéines qu’il ingère. Ceci veut dire que l’autre 50% est éliminé du corps comme déchet parce que les protéines ne sont pas mises en réserve dans le corps de la même façon que le gras ou les glucides le sont. Alors, quand vous ingurgitez des calories principalement de source protéique, vous êtes certains que ces calories protéiques vont réparer et reconstruire votre corps et que l’excès va être éliminé en tant que déchet. Les protéines supplémentaires ne seront pas mises en réserve en tant que graisse corporelle. Comme vous le voyez, c’est tout le contraire avec l’excès de glucides et de gras que nous mangeons, qui eux sont mis en réserve dans nos corps dans les cellules adipeuses au lieu d’être éliminés. Ajouter des protéines à vos repas a comme conséquence que votre corps relâche une hormone appelée glucagon. Le glucagon travaille pour ralentir l’effet néfaste de l’excès de glucides quand ils sont déposés dans les cellules adipeuses. Il fait ceci en ralentissant la vitesse d’absorption de ces glucides. De plus, il y a de nouvelles études qui ont démontré que quand le corps relâche du glucagon ( en consommant des protéines dans notre alimentation ), il travaille aussi à stimuler la combustion du gras en libérant le gras corporel en réserve, afin qu’il serve pour alimenter votre corps. Comme vous le voyez, quand nous augmentons la consommation de protéines et diminuons significativement la quantité de glucides que nous consommons, nous bénéficions d’un effet double de combustion de gras http://www.pertegraisse.com/ . D’un autre côté, quand le corps n’a pas de glucides à utiliser pour alimenter le corps, il commence à entamer la réserve de gras corporel. Deuxièmement, la libération du glucagon dans le corps semble avoir l’effet supplémentaire d’attaquer le gras en réserve que l’insuline a travaillé pour préserver.

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