Rester Belle et en Bonne Santé

Pourquoi un Oreiller Ergonomique Vous Offre une Nuit Magique ?

Le sommeil est le moment pendant lequel on oublie tous nos stress quotidiens. Tellement doux, il nous transporte dans nos rêves les plus fous et les plus magiques.

Mais ceci est possible uniquement si vous possédez un oreiller ergonomique.

Dans le cas contraire, vos cervicales et vos épaules ne se détendent pas d’une façon optimale pendant le sommeil et vous vous levez avec des douleurs qui vous font souffrir toute la journée. Et du coup, il ne vous reste plus que votre moitié pour vous soulager avec un bon massage 😉

Mais idéalement, si vous voulez avoir un sommeil réparateur et profond, le choix d’un oreiller adapté vous apportera un confort optimal pendant votre sommeil en plus d’un bon matelas adapté, ça va de soi.

Si vous vous demandez quelle marque acheter, retrouvez ici le top 3 des oreillers ergonomiques.

 

Les Avantages d’un Oreiller Ergonomique

Oreiller ergonomique pour la nuqueLes oreillers ergonomiques présentent des avantages pour le dos, les cervicales, la nuque mais aussi pour le ronflement.

Le sommeil est de meilleur qualité et vous vous levez en pleine forme 🙂

Utiliser un oreiller ergonomique décontracte les muscles de la nuque et les cervicales en épousant la forme du cou et de la tête. Ce relâchement vous permet d’atteindre le sommeil profond plus rapidement.

Ce type d’oreillers permet aussi un alignement parfait de la colonne vertébrale. Ce qui est donc excellent pour soulager certains problèmes de dos. D’autant plus que notre morphologie change, en vieillissant nous sommes généralement moins musclés à moins que vous soyez très sportif.

Mais généralement le dos est moins protéger des sollicitations quotidiennes par une musculature ferme. En conséquence, le confort du sommeil doit être optimal.

Dormir avec un oreiller ergonomique permet aussi de diminuer les ronflements en dégageant les voies respiratoires grâce à une position plus ouverte des voies respiratoires. Ce qui offre une meilleure circulation de l’air et donc… Moins de ronflement 😉

L’oreiller ergonomique permet aussi d’améliorer la circulation sanguine en épousant les formes du corps. Avec une meilleure circulation sanguine le corps se détend beaucoup mieux et le sommeil est plus réparateur.

Pour bien choisir votre oreiller ergonomique,  il est important de l’essayer pendant plusieurs minutes. C’est comme un matelas. Plus vous l’essayez mieux vous pouvez comprendre comment votre corps réagit en contact avec l’oreiller ou le matelas.

Sans aller au point de dormir dans votre magasin préféré, plus vous resterez attentif à votre corps en essayant l’oreiller plus vous serez capable de définir si oui ou non il est fait pour vous.

Idéalement, vous devriez pouvoir tester votre oreiller sur votre matelas. Car en magasin, le matelas peut altérer le confort habituel de votre lit douiller. D’un côté, si le matelas est meilleur qu’à la maison, profitez-en pour le changer aussi 😉

Ainsi vous aurez un oreiller ergonomique parfaitement adapté à votre morphologie, vos habitudes et votre matelas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories