Rester Belle et en Bonne Santé

Régime ou Contrôle de Poids ?

Quelles sont les différences entre un Régime et un Contrôle de Poids ?

Il est important de souligner la différence entre un régime et un contrôle de poids. Bien que les deux termes peuvent être employés d’une manière courantes, les principes et les programmes sont très différents en pratiques.

Un régime est préconisé dans le cadre de la médecine en cas d’obésité sévère devant être rapidement corrigée ou de maladie spécifique nécessitant une nourriture adaptée pour un résultat déterminé.

En bref, il s’agit de priver son organisme de certains éléments nutritifs pour arriver à un résultat défini par un médecin spécialiste en nutrition.

Un régime provoque des carences dans l’organisme, d’où l’importance d’être suivi par un médecin spécialiste et de ne pas prendre l’initiative soi-même d’entamer un régime et de se priver d’éléments nutritifs pour votre corps. Votre santé en dépend si vous commencez un régime sans être suivi par un médecin.

Il est donc important de ne pas se priver d’un repas équilibré au quotidien en pensant perdre du poids ainsi. Car vous mettez votre corps en état de carence et vous l’habituez à stocker. Ce qui peut faire tout le contraire de ce que vous souhaitez.

Pour info, un régime peut provoquer une perte de graisse mais aussi une perte de masse musculaire en fonction de ce qu’a décidé le médecin dans le cadre du régime.

Le contrôle de poids est préconisé particulièrement pour les personnes en sur-poids, en prévention du passage à l’état obésité, mais aussi dans le cadre d’une remise en forme voire de prise de poids si vous êtes en sous-poids. Un contrôle de poids est une ré-éducation des habitudes nutritionnelles et permet donc de perdre du poids, de se remettre en forme ou de prendre du poids sans se priver des éléments nutritifs utiles pour le fonctionnement du corps.

La perte de masse musculaire est minime dans le cadre d’un contrôle de poids efficace pour perdre du poids et privilégie la perte des mauvaises graisses.

 Le Contrôle de Poids Avec Nous

Dans le cadre d’un contrôle de poids avec nous, vous ne privez pas votre organisme des éléments nutritifs dont votre corps à besoin. En fonction de vos objectifs, de vos habitudes nutritionnelles et de votre état de santé, nous établissons un programme adapté ou bien nous vous dirigeons vers un professionnel de la santé si votre situation corporelle ne peut pas nous permettre de vous prendre en charge dans l’un de nos programmes de contrôle de poids.

Nos programmes peuvent vous permettre de perdre jusqu’à 15 kg environ en 3 mois (mon expérience personnel) si vous suivez scrupuleusement le programme préconisé. Ceci sans privation d’éléments nutritifs pour votre corps. Vous reprenez de bonnes habitudes alimentaires et physiques, vous savez prévenir les écarts et vous êtes capable de contrôler et maintenir votre poids.

Le contrôle de poids permet de ré-équilibrer votre corps et de prendre des habitudes saines.

Contrôle de Poids: En avez-vous besoin ?

Découvrez notre bilan forme et bien-être en ligne gratuit dans lequel vous pourrez :

  • évaluer vos habitudes alimentaires par un test ludique
  • découvrir les risques (ou pas) pour votre santé aujourd’hui en fonction de votre poids
  • Une vidéo de coaching générale sur les bonnes habitudes nutritionnelles ainsi qu’une étude sur notre monde d’aujourd’hui.

Commencez maintenant votre bilan forme et bien-être gratuit en ligne !

Suite à ce bilan forme et bien-être, vous aurez tous les éléments pour un contrôle de poids efficace. Cependant, si vous avez besoin d’un coaching spécifique et d’une prise en charge personnalisée, vous pouvez faire appel à nos services pour atteindre vos objectifs de contrôle de poids.

Une réponse à Régime ou Contrôle de Poids ?

  • Très important de Préciser cela. Merci pour ces informations lionel, car plusieurs personnes ne savent généralement pas faire la différence entre un régime et un contrôle de poids. et pourtant, il est primordial de savoir les distinguer pour ne pas se perdre dans des privations sans fin.
    cordialement, miguel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories