Faire une detox

  • par
faire une detox

Que ce soit pendant les fêtes de fin d’année, ou bien pour un évènement à fêter, les festivités sont attendues aussi bien par les petits que par les grands. En ce qui concerne les grands, c’est plutôt l’idée des réjouissances culinaires qui les mettent dans tous leurs états. C’est le moment du gavage !! Certes, notre cerveau se réjouit, mais qu’en est il de notre corps ? Toute cette nourriture à ingérer, digérer, pour finalement être stockée à notre plus grand damn. Mais voilà, cette année ne sera pas comme toutes les autres. NON cette année vous allez vous prendre en main et faire une detox. OUI vous allez aider votre corps !!!

Qu’est ce que la detox ?

Faire une detox, va permettre de restaurer l’équilibre naturel de votre corps. Cet équilibre est essentiel au soutien de votre santé. La detox est conçue pour aider votre organisme à se débarrasser des substances indésirables. Tout ça est possible grâce au mélange exclusif d’ingrédients aux pouvoirs nettoyants et de super-aliments riches en nutriments. Cette désintoxication agira avec votre corps et lui permettra ainsi de restaurer sa vitalité et son équilibre naturel.

Comment marche une detox ?

La detox va attirer et éliminer les substances indésirables présentes dans votre corps. Le fait d’inclure le detox à votre routine quotidienne, va soutenir le processus de restauration de votre corps et l’aidera à restaurer son équilibre. Il faudra beaucoup vous hydrater et boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour afin d’éliminer de façon efficace les toxines prisonnières dans votre urine.

Quand faire une detox ?

Notre corps a à sa disposition des outils qui lui permettent d’éliminer de nombreuses toxines. Par exemple, le foie, la peau, les intestins, les reins, etc … Cependant, quand les toxines commencent à être trop nombreuses, les outils que possède le corps, n’arrivent plus à faire leur travail correctement. Par conséquent, le corps n’arrive plus à éliminer. C’est pour cela qu’il faut faire une detox régulièrement afin de retirer les substances nocives de notre métabolisme et permettre à notre corps de fonctionner correctement.

Pourquoi faire une detox ?

Éliminer les toxines de votre corps 

Nous avons tous dans notre mode de vie actuel des agressions et des tentations externes qui viennent polluer notre organisme. Il s’agit de la malnutrition, le stress, la pollution qui remplissent notre corps de toxines. Il est indiqué de temps en temps d’aider notre organisme à les éliminer.

Augmenter votre énergie

Si malgré le fait que vous fassiez attention à votre façon de vous alimenter, vous vous sentez fatigué. C’est tout simplement un signe que votre corps vous envoie. Il est temps de faire une detox. Une fois votre organisme débarrassé de tout ce qui le pollue, vous allez voir que votre niveau d’énergie va nettement s’améliorer.

Améliorer votre digestion

Certains des outils de notre corps agissent comme de véritables filtres : les intestins. C’est à cet endroit que les vitamines et les minéraux sont absorbés. Mais c’est aussi là que peuvent s’accumuler les toxines. Il est essentiel d’entretenir une bonne flore intestinale, car il en découle une bonne digestion des aliments que vous ingérez. Vos intestins sont comme le filtre d’un aspirateur. Pour qu’il soit le plus performant possible sans consommer trop d’énergie, il faut le nettoyer régulièrement. Il faut donc détoxifier son corps en profondeur pour nettoyer vos filtres de façon durable. Cela facilitera aussi l’absorption des nutriments.

Faciliter une perte de poids

Faire une detox va permettre à votre organisme de mieux fonctionner. Donc de mieux brûler les graisses.

Lorsque notre corps est rempli de toxines qu’il n’arrive pas à éliminer, il va chercher à nous protéger de façon efficace. Il va donc produire des cellules graisseuses.

Si vous voulez perdre du poids de façon durable, donc éviter de faire le yo-yo, il faut absolument empêcher la production de ces cellules graisseuses. Il faut donc faire une detox avant d’entamer le processus de perte de poids.

Detoxifier votre foie

Vous l’ignorez peut-être, mais le fait de détoxifier votre foie va permettre d’améliorer la digestion. Et mieux encore la digestion des graisses.

En effet, si les graisses sont mieux digérées, elles sont stockées moins facilement.

Il ne faut pas oublier que votre foie est un allié dans votre objectif minceur, il faut donc le détoxifier. 

Améliorer l’apparence de votre peau

Voici un autre outil qui permet d’éliminer, épurer et nettoyer votre corps : la peau. 

Le fait de faire une détox va avoir pour effet de remettre le compteur à zéro des diverses fonctions d’élimination des déchets de votre organisme. C’est pourquoi l’aspect de votre peau sera amélioré, même si on peut noter au début d’une detox l’apparition de petits boutons. C’est le signe que votre organisme élimine les déchets de façon efficace. Il faut surtout continuer car c’est un état passager.

Améliorer votre système immunitaire

Souvent le fait de tomber facilement malade ou bien avoir des allergies est le signe d’une faiblesse immunitaire. Faire une détox va rebooster votre système immunitaire et corps va donc mieux combattre les agressions telles que les virus, les champignon et les allergènes. 

Améliorer vos hormones 

On dit que nos intestins sont notre 2ème cerveau. Le fait d’améliorer la santé de ceux-ci, va améliorer de façon automatique la synthèse de production des hormones et par la même occasion leur efficacité.

Les ingrédients de la detox

Certains des ingrédients de la détox sont utilisés depuis des siècles et leur efficacité n’est plus à démontrer. Ils ont des vertus pour promouvoir la santé et le bien-être.

La combinaison de la zéolite, du charbon et de super-aliments va permettre d’éliminer les mauvaises toxines, les radicaux libres et va renforcer le processus de désintoxication. Vous pourrez noter une nette amélioration de votre sommeil.

Zéolite

Elle va attirer les radicaux libres, les piéger et les éliminer par l’urine. Elle va permettre au système immunitaire de maintenir un niveau de PH équilibré.

Chlorella

C’est une algue verte très riche en chlorophylle. Elle va permettre de nettoyer l’intestin, le foie et le sang.

Charbon de bois

Le charbon de bois activé de l’écorce de saule est connu pour être un agent décontaminant. Il est utilisé dans le monde entier.

Spiruline organique

C’est un dérivé de l’algue d’eau douce. Elle est pleine de protéines, fer, vitamines, minéraux et micronutriments qui sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Graine de Chia

Elle est une source d’oméga 3, acides gras et antioxydants. Elle contient aussi du cuivre, du manganèse, du calcium et du phosphore.

Chlorophylline

Cet élément possède la particularité de construire des cellules sanguines nouvelles et de purifier le corps. Elle aide à avoir une bonne haleine buccale et à la désodorisation du corps.

Racine de gingembre 

Elle va aider à avoir une meilleure circulation sanguine et à diminuer les  troubles intestinaux.

Que ce soit après les repas de fin d’année plus que chargés physiquement et mentalement, après des vacances riches en émotions et en gastronomie. Ou bien suite à une vie stressante et une mauvaise alimentation au quotidien. La détox sera votre alliée pour vous reprendre en main et vous donnera le coup de pouce dont vous avez besoin. Avec tous ces excès et ces surmenages, votre corps ne peut pas évacuer les toxines tout seul. Il faut faire une détox pour l’aider. A vous de vous de vous prendre en main pour vous sentir mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *