Comment avoir de l’eau pure

  • par
Comment avoir de l’eau pure

Nous vivons à une époque où chaque jour, des milliers de kilos de plastiques et de déchets divers se retrouvent dans nos étendues d’eau, et cela à travers le monde entier. Nous avons à faire à des perturbateurs endocriniens, des produits chimiques, de la pollution plastique. Notre eau est polluée par toutes ces saletés. L’eau du robinet et l’eau que nous achetons en bouteille sont potables, mais il ne faut pas ignorer le fait qu’elles aient des résidus nocifs pour notre santé. Il est donc important de pouvoir filtrer son eau pour pouvoir avoir de l’eau pure.

Qu’y a-t-il dans notre eau?

Nous pouvons retrouver de façon certaine des produits chimiques dans notre eau du robinet ainsi que dans notre eau en bouteille. Tels que les toxines, les métaux lourds, les pesticides, et les médicaments. Notre santé et celle de nos proches peuvent être mises en danger par tous ces éléments toxiques.

L’eau en bouteille

Il faut noter qu’au fil du temps, nombreuses sont les bouteilles en plastique qui laissent pénétrer les produits chimiques. En achetant des bouteilles en plastique, on ne peut donc pas avoir de l’eau pure.

L’eau du robinet

Malgré le fait qu’elle soit filtrée, on retrouve des produits chimiques industriels, des pesticides, des parasites, des bactéries, des hormones, etc … Le constat est donc le même que pour les bouteilles en plastique, on ne peut pas avoir de l’eau pure avec l’eau du robinet.

Quelles sont les conséquences d’une eau polluée

Tout d’abord, boire de l’eau qui est contaminée peut être dangereux pour votre santé.

On peut noter qu’il existe différentes sortes de contaminations : 

  • microbienne : maladies gastro-entériques
  • chimique : irritation des yeux / du nez, gêne gastrique, troubles du cerveau et de la thyroïde, cancer, leucémie, anémie
  • métaux lourds : affections du foie, des reins, du système circulatoire, de la peau, du système nerveux, des maladies gastro-entériques
  • trihalométhanes : dommages musculaires et du système nerveux
  • pesticides : cancer, troubles de la reproduction, lésions hépatiques, rénales, du système nerveux
  • contaminants émergents : perturbateurs endocriniens, troubles de la reproduction et du neurodéveloppement

La gourde filtrante Puritii pour avoir de l’eau pure

Filtrer son eau

De par son système de filtration d’eau potable exclusif, le gourde permet d’avoir de l’eau potable, fraîche et propre à bas prix. Vous pouvez ainsi avoir de l’eau pure. Vous ne contribuerez plus à polluer la nature avec du plastique. Fini les toxines qui se trouvent dans l’eau en bouteille ou dans l’eau du robinet.

Un filtre hors du commun

On peut trouver de nombreux filtres sur le marché qui ciblent tous les contaminants biologiques, chimiques ou émergents. Cependant, ceux qui filtrent les trois en même temps sont très rares !

La gourde à un procédé de filtration exclusif. Le filtre est en deux parties pour filtrer efficacement les contaminants biologiques, chimiques et émergents.

La filtration : son processus

Le processus de filtration est en deux étapes. 

  • une charge électrostatique semblable à un aimant qui emprisonne les contaminants,
  • un pack de plis exclusif qui a une grande surface dans son filtre pour éliminer plus de contaminants. 

Il est semblable à un filet, qui laisse plus d’eau fraîche et propre. Il est constitué, au centre du paquet de plis, d’un mélange granulaire exclusif de zéolite et de carbone de noix de coco.

La gourde qui a un excellent débit permet de boire aisément avec la paille.

Il est important de noter que les plastiques contenus dans le filtre sont approuvés par la FDA pour le contact alimentaire.

Qu’est ce qui va être filtré

Les bactéries à 99,9999%

Les virus à 99,95%

Les parasites à 99,997%

Les germes aussi vont être filtrés (parasites, bactéries, virus, champignons, algues), les métaux (métaux lourds, radioactifs), les produits chimiques (“traitement” chimique, fluorure, chlore, chloramines, trihalométhanes / COV, produits chimiques, pesticides, insecticides, herbicides, produits chimiques plastiques, drogues). Vous allez donc avoir de l’eau pure.

Au niveau écologique

450 bouteilles en plastique vont être économisées pour chaque utilisation d’un filtre Puritii. Lorsque vous buvez de l’eau saine et propre, vous contribuez à la préservation de notre planète.

Cette gourde filtrante Puritii peut être utilisée par tout le monde. Vous, vos enfants, vos proches. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez : en vacances, au travail, en promenade ou bien à la maison. Elle est très facile d’utilisation, elle pourra donc vous suivre partout et vous ne manquerez jamais manquer d’eau potable. Vous pourrez avoir de l’eau pure là où vous voudrez. C’est une idée de cadeau originale et responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *