Jambes lourdes

  • par
Jambes lourdes

La sensations des jambes lourdes est un mal qui touche beaucoup plus de personnes qu’on ne le pense, et majoritairement les femmes. En effet, nous sommes soit toujours assis, soit toujours debout, que ce soit à la maison ou bien au travail. Dans tous les cas, cela crée un dysfonctionnement de la circulation sanguine qui nous empoisonne la vie de tous les jours.

Quels sont les symptômes ?

Le fait d’avoir les jambes lourdes, se caractérise souvent par une sensation de lourdeur, de membres tendus et une désagréable impression de traîner les pieds. 

Cette sensation gênante peut s’accompagner de fourmillements, lorsque l’on ressent le besoin de se dégourdir les jambes, de petits vaisseaux rouges dilatés et de crampes. Les tissus au niveau de la cheville et au dessus du pied peuvent aussi gonfler.

Généralement, les symptômes s’accentuent au fur et à mesure de la journée, quand il fait chaud, lorsque l’on reste debout trop longtemps, juste avant d’avoir ses règles pour les femmes. Inversement, les personnes sujettes aux jambes lourdes sont moins gênées lorsqu’elles marchent, qu’elles sont en position allongée ou bien par temps froid.

Quels facteurs contribuent aux jambes lourdes ?

Nombreux sont les facteurs qui peuvent contribuer à la sensation de jambes lourdes.

Dans le cas d’antécédents familiaux, le risque de jambes lourdes sera accru.

Le fait d’être une femme aussi est un facteur de risque car elles sont plus souvent sujettes aux problèmes de circulation que les hormmes. De plus, ce phénomène est accentué par le nombre de grossesses et l’âge.

Rester en position debout de façon prolongée, le fait de piétiner, ou bien le manque d’activité physique, empêche le retour veineux de se faire correctement. 

Lorsqu’il fait chaud et que nous sommes exposés à une température élevée. Quand on met ses jambes au soleil, ou bien dans le cas d’un chauffage au sol. Le retour veineux se fait difficilement. 

Le surpoids aussi est un des facteurs de développement des jambes lourdes.

La position assise adoptée de façon prolongée, par exemple pendant un voyage en avion, empêche souvent un retour veineux correct.

Les jambes lourdes concernent aussi souvent les personnes qui ont une activité qui ne nécessite pas de déplacement ou bien d’effort physique. 

A quoi est due la sensation de jambes lourdes ?

La sensation de jambes lourdes est en général causée par une mauvaise circulation veineuse.

Comment soulager les jambes lourdes ?

Il existe comme traitements efficaces contre les jambes lourdes, des gestes simples à mettre en place pour diminuer et apaiser les symptômes.

Exercer une activité physique de façon régulière. Le simple fait de marcher pendant vingt minutes peut rapidement soulager les symptômes.

Garder les jambes tendues le plus souvent possible. Que l’on soit assis ou bien couché, le sang va mieux circuler quand les jambes vont être tendues.

Éviter la chaleur. Il est essentiel de proscrire les bains trop chauds, le sauna, le hammam.

S’habiller avec des vêtements qui ne sont pas trop serrés.

Prévenir le surpoids avec une alimentation équilibrée.

Prendre 2 gélules de Vinali le matin. Il va aider votre sang à circuler correctement et vous soulager.

Le sport pour lutter contre les jambes lourdes

Lorsque malheureusement on a les jambes lourdes, il est indiqué de pratiquer certains sports. En effet, le vélo, la marche et même la nage sont idéaux pour améliorer la circulation sanguine et donc activer le retour veineux.

Les médecines douces pour soulager les jambes lourdes

Certaines plantes et compléments alimentaires stimulent la circulation sanguine.

Le Vinali est un mélange synergique de bioflanoïdes, vitamines C et antioxydants. Il sera parfait dans ce rôle, car il permet une meilleure circulation sanguine. Il aide aussi à la cicatrisation, à renforcer les défenses immunitaires, permet de lutter contre la rétention d’eau, le psoriasis, les vergetures et la cellulite.

Prendre de bonnes habitudes

Pour éviter au maximum ce phénomène de jambes lourdes, vous pouvez apporter quelques petits changements à votre quotidien.

Contrôler votre poids en pratiquant une activité physique et en équilibrant vos repas.

Boire de l’eau et éviter l’alcool car il dilate les veines et les artères.

Consommer des fruits rouges car ils vous apportent beaucoup d’antioxydant qui vont tonifier les veines.

Prenez 2 gélules de Vinali le matin pendant votre petit déjeuner pour vous soulager et aider votre circulation sanguine à se faire correctement.

Surélever les pieds de votre lit, cela permet au sang de remonter plus facilement vers le cœur lorsque vous dormez.

Renoncer aux sources de chaleur tel que le hammam car la chaleur aggrave la lourdeur des jambes.

Même si le fait d’avoir les jambes lourdes est une sensation désagréable voire même douloureuse par moment. Ce n’est pas une fatalité. Vous avez de nombreux moyens pour vous soulager et vous aider à lutter contre ce fléau. Prenez de bonnes habitudes, intégrez-les à votre quotidien et vous vous sentirez mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *