Les compléments alimentaires

  • par
compléments alimentaires

De nos jours, il est difficile d’apporter à notre corps tous les nutriments dont il a besoin. La nourriture actuelle n’est plus assez riche pour subvenir à tous les besoins de notre organisme. Il est donc préférable de faire appel aux compléments alimentaires pour nous aider à être en bonne santé. Cependant, il ne faut pas prendre la supplémentation à la légère et choisir des compléments de choix naturels pour nous aider au quotidien.

Pourquoi se supplémenter ?

L’alimentation moderne ne suffit pas à elle seule pour nous apporter toutes les vitamines, les minéraux et autres nutriments dont nous avons besoin. Même avec une alimentation équilibrée et diversifiée. 

Nos cellules ont la capacité de se régénérer. Mais pour cela elles ont besoin de la nourriture nécessaire pour faire correctement leur travail. Même si nous avons une hygiène de vie et une alimentation saine, nos cellules ont du mal à se protéger seules contre un trop grand nombre de radicaux libres. Ils sont générés par la consommation d’alcool et de tabac, l’eau, le stress, les radiations, la mauvaise alimentation, la pollution, etc.

Pourquoi notre nourriture ne suffit plus ?

Les progrès technologiques

Même si les progrès technologiques ont de nombreux avantages, ils altèrent la qualité des vitamines et des minéraux contenus dans les aliments. Il y a quelques décennies il suffisait d’une pêche, une banane et une orange pour nous apporter la vitamine A dont nous avons besoin sur une journée. Maintenant il faudrait 5 bananes, 10 oranges, et 26 pêches.

Notre mode de vie actuel nécessite un apport de certains nutriments pour nous aider à lutter contre le stress et la pollution générés par notre environnement. Les toxines de plus en plus présentes, la prise de médicaments…

La valeur nutritive des aliments 

La qualité des sols

Le fait que les sols de culture soient surexploités, amoindri la valeur nutritive des aliments. Le fait de vouloir produire plus vite, appauvrit les sols, et ne permet plus aux aliments de se charger de façon optimale en vitamines et minéraux. L’utilisation de pesticides et herbicides affecte aussi la qualité de nos aliments.

Les aliments transformés

Nous prenons rarement le temps de manger, et privilégions les aliments transformés pour aller plus vite dans la préparation d’un repas.

Le stress

Un grand nombre de personnes sont soumises au stress. Malheureusement ce dernier à un effet néfaste sur la régénération de nos cellules en les agressant.

Quel impact sur notre santé ?

Pour fonctionner correctement et se développer, notre corps à besoin de diversité dans les aliments et les nutriments dans notre alimentation. Si nous manquons de certains nutriments, notre système immunitaire ne va pas fonctionner correctement et notre capacité à éviter certaines maladies va être compromise.

Prendre soin de nous

Si l’alimentation a un rôle très important dans notre bien-être, elle est aussi un excellent moyen d’augmenter notre potentiel. Il est temps de nous prendre en main pour apporter à notre organisme ce dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale tous les jours. 

Les aliments possèdent chacun leurs propres nutriments qui nous procurent des apports variés et nécessaires. 

Nous pouvons trouver ces nutriments de deux manières : 

  • soit dans les aliments en les choisissant rigoureusements pour avoir les doses journalières nécessaires  
  • soit en prenant des compléments alimentaires

Le choix des aliments

Il est important de bien choisir les aliments qui vont composer notre alimentation. En effet, en privilégiant les nutriments bio et locaux, nous augmentons nos chances d’avoir les apports nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Cependant, il se peut que cela ne soit pas suffisant et qu’il faille faire appel à la supplémentation pour contrer les carences que notre nourriture moderne peut engendrer.

Les compléments alimentaires

Les compléments nutritionnels sont fabriqués de sorte à ce que nous ayons en quantité suffisante les vitamines, minéraux et autres nutriments. Souvent, notre corps souffre de carences et va donc moins bien fonctionner. Le fait de se supplémenter va nous permettre d’être en meilleure forme. Les besoins seront différents selon l’âge et le sexe des personnes.

Les compléments alimentaires sous forme de poudre sont mieux absorbés par le corps. L’enrobage de la capsule est aussi très important, c’est pourquoi il faut le préféré de composition végétale pour éviter d’ingérer des produits chimiques.

Concernant le prix, la qualité à un coût, il faut se le dire. Il est préférable de bien se renseigner pour ne pas se tourner vers des marques bas de gamme, peu chères qui proposent des compléments alimentaires de moindre qualité. Car les fabricants économisent sur la qualité des composants et de l’enrobage des gélules en préférant le chimique au naturel.

Il est donc clair qu’il faut se supplémenter avec des compléments alimentaires de qualité et naturels. Pour ainsi pallier aux carences engendrées par notre alimentation moderne. Mieux vaut opter pour la prévention et vivre en bonne santé plutôt que de tomber malade et de tenter de se guérir. C’est un mode de vie à adopter pour une existence saine et en bonne santé.

Contactez-moi pour un bilan personnalisé gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *