Lutter contre la cellulite

  • par
cellulite

La cellulite, un fléau qui touche principalement les femmes. Les mauvaises habitudes alimentaires, les prédispositions génétiques, la sédentarité, sont souvent les causes de ce phénomène. Ce n’est pas spécialement douloureux, mais surtout gênant esthétiquement parlant.

Qu’est ce que la cellulite ?

C’est le résultat d’un changement de structure des tissus logés sous la peau. C’est une accumulation de graisse, d’eau et de toxines sous-cutané. Il en résulte une apparence bosselée de la peau surtout sur les cuisses et les fesses.

Il faut savoir que près de neuf femmes sur dix sont touchées par la cellulite à un moment de leur vie. Qu’elles soient minces ou rondes. Alors que seulement un homme sur cinquante est concerné.

Comment se forme-T-ELLE ?

Les avis sont assez partagés concernant les causes. Plusieurs hypothèses mettent en cause les hormones, l’hérédité, le manque d’exercice physique et la mauvaise alimentation.

Elle est la conséquence d’un changement de structure du gras qui est situé à la surface, sous la peau. Des petites chambres emprisonnent ce gras et l’augmentation de ce gras et de l’eau les font gonfler. Ce qui donne un aspect irrégulier à la surface de la peau.

Les zones concernées

Sur le corps, les régions privilégiées par la cellulite sont principalement les fesses, les cuisses et les hanches. On la retrouve là où les cellules adipeuses sont le plus nombreuses en général dans le bas du corps.

Les causes de la cellulite

C’est souvent un mélange d’un excès de graisses, d’accumulation des déchets, de problèmes de circulation et de dégénérescence de collagène. La cellulite peut être liée au mode de vie avec une alimentation trop riche et un manque d’activité et des fois indirectement à l’hérédité.

Ces excès de stockage perturbent la circulation et les capacités d’élimination des déchets qui s’accumulent. Ce tout crée une déformation de la peau.

Les régimes qui provoquent un effet yoyo sont souvent aussi responsables de la cellulite car ils malmènent l’élasticité de la peau.

Lutter contre la cellulite

Se bouger

Tout d’abord, il est conseillé d’améliorer le problème de circulation qui est un des facteurs de développement de la cellulite. Pour ce faire, vous pouvez pratiquer une activité sportive douce et régulière, tel que la marche.

Les produits anti-cellulite

Les produits anti-cellulite vont permettre grâce à des ingrédients minutieusement sélectionnés, de diminuer voire de faire disparaître votre cellulite. Il est préférable de se tourner vers des compléments sains et naturels, afin de ne pas ajouter des toxines en plus de celles déjà présentes. L’efficacité du Vinali n’est plus à démontrer. Il va améliorer l’aspect de votre peau. Il permet d’obtenir des résultats plus que convainquant pour lutter contre la cellulite et changer votre corps.

De nombreuses personnes, et en majorité des femmes sont touchées par la cellulite. C’est un aspect de la peau qui nous dérange au quotidien et peut générer un mal-être. Ne restez pas mal dans votre corps. Il existe des solutions naturelles pour vous sentir mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *